Cocktail des chefs et des producteurs
Une édition pleine de saveurs

Marie-Cécile Seigle-Buyat
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Le 22 octobre, le Cocktail des chefs organisé par la marque Le lyonnais, monts et coteaux soufflait sa dixième bougie. Un anniversaire réussi.

Une édition pleine de saveurs
Quatre cents personnesont participé au Cocktail des chefs. Crédit photo Gabriel Joannas

L'édition 2021 du Cocktail des chefs organisé par la marque Le lyonnais, monts et coteaux avait une saveur toute particulière. En effet, après une édition 2020 qui avait dû être annulée en raison de l'épidémie de la Covid-19, les participants ont eu un plaisir encore plus grand à renouer avec la tradition de cette soirée qui réunit consommateurs, chefs et producteurs. « Nous sommes heureux d'avoir pu organiser cette édition, d'avoir pu renouer avec le partage et la dégustation », commente Théo Fayolle, chargé de mission marketing pour la marque Le lyonnais, monts et coteaux. Surtout, l'événement fêtait ses dix ans de quoi ajouter du piment à une soirée déjà attendue. Ainsi, vendredi 22 octobre, quatre cents personnes sont venues déguster, échanger… avec les 25 exposants présents « dont 5 restaurateurs et 16 producteurs de tout horizon ». « Grâce à la mobilisation des producteurs, nous avons pu proposer un très large panel de produits allant du vin aux fromages en passant par de la charcuterie, poursuit Théo Fayolle. Le panel était très représentatif de la richesse de notre territoire et donc de notre marque ».

Vendus !

Pour la première fois cette année, les visiteurs ont pu acheter les produits qu'ils ont dégusté tout au long de la soirée. Rares étaient ceux à repartir sans avoir rempli le tote bag à l'effigie de la marque distribué à l'entrée. « Certains producteurs nous ont également recontactés depuis la fin de l'événement pour nous annoncer que des consommateurs étaient venus les voir directement chez eux », sourit le chargé de mission marketing. Pari réussi donc pour les représentants de la marque qui ont pour objectif de (re) créé du lien entre les consommateurs et leurs adhérents. « Nous rapprochons les consommateurs des producteurs le temps d'une soirée pour faire tomber la barrière, s'il y en a une. Cette année, la vente semble avoir facilité ces échanges », commente Théo Fayolle. Une formule qui sera certainement reconduite l'année prochaine même s'il est encore « trop tôt » pour l'affirmer selon Théo Fayolle. Rendez-vous donc est donné en 2022.