• Vallée du Garon

    Filières Monts et côteaux du Lyonnais Rhône
  • Élevage

    La tournée de terrain de la préfète et de la profession agricole du 18 juillet s’est achevée sur l’exploitation laitière de Valentin Delorme. Parmi les sujets abordés : l’installation, le prix payé, la communication, la lourdeur administrative.

    Élevage Lait Monts et côteaux du Lyonnais Territoires ☛ Issu du journal
  • Fruits

    La délégation emmenée par Vanina Nicoli, le 18 juillet, s’est ensuite dirigée vers Chaussan, sur l’exploitation de Patrick Reynard, producteur de cerises, framboises, prunes et groseilles. Il a notamment été question d’assurance récolte, d’impasse technique et de protection contre les aléas.

    Arboriculture Exclu Web Monts et côteaux du Lyonnais Territoires ☛ Issu du journal
  • Ouest Lyonnais

    La chambre d’agriculture, en partenariat avec le syndicat mixte d’hydraulique agricole du Rhône (Smhar), la FDSEA et les JA, avait invité Vanina Nicoli, préfète secrétaire générale du Rhône dans l’Ouest lyonnais le 18 juillet. Il s’agissait d’aborder avec elle des sujets tels que le changement climatique, l’eau, la production de cerises et l’installation en élevage.

    Actualités Climat Exclu Web Filières Monts et côteaux du Lyonnais Territoires ☛ Issu du journal
  • Destination Beaujolais

    Face à une conjoncture délicate et des conditions météorologiques imprévisibles, Destination Beaujolais a lancé une campagne de communication de dernière minute pour attirer les habitants et visiteurs lyonnais cet été.

    Actualités Beaujolais Métropole de Lyon Pratique Viticulture ☛ Issu du journal
  • Inter Beaujolais

    Lors de l’assemblée générale d’Inter Beaujolais, Jean-Marc Lafont et Sébastien Kargul ont été nommés respectivement président et vice-président, succédant à Philippe Bardet et Daniel Bulliat. Ensemble, ils visent à renforcer la visibilité des vins du Beaujolais à l’international et à affronter les défis climatiques et générationnels qui se profilent.

    Actualités Beaujolais Viticulture ☛ Issu du journal
  • Transmission

    À 27 ans, Anaïs Guillon perpétue la tradition familiale du Gaec C’Chèvrement Bon à Rontalon, en se distinguant par son approche moderne et ses méthodes naturelles de soin. Passionnée par son métier, elle assure un avenir prometteur à l’exploitation familiale.

    Actualités Élevage Enseignement / Formation Environnement Exclu Web Jeunes agriculteurs Monts et côteaux du Lyonnais ☛ Issu du journal