Vienne Condrieu Agglomération
La troisième conférence agricole de l’intercommunalité à cheval sur le Rhône et l’Isère a permis de faire un point d’étape sur la stratégie agricole adoptée en 2019.
La troisième conférence agricole de l’intercommunalité à cheval sur le Rhône et l’Isère a permis de faire un point d’étape sur la stratégie agricole adoptée en 2019.
Pour les appellations condrieu et côte-rôtie aussi les vendanges se préparent. Les présidents respectifs, Pierre-Jean Villa et Michaël Gerin, dressent les perspectives de cette campagne 2022.
Il est arrivé tout récemment à la chambre d’agriculture du Rhône, au poste de conseiller pour les appellations côteaux-du-lyonnais, côte-rôtie et condrieu. Corentin Rondeau, ingénieur agronome et œnologue a été formé à Bordeaux. Mais depuis la fin de ses études, le trentenaire a enchaîné les expériences dans la France entière et à l’étranger.
Après une édition 2021 annulée, le marché aux vins d’Ampuis a renoué avec ses visiteurs durant quatre jours, fin avril. Une première pour cet événement de grande renommée, qui se tient habituellement en janvier.
Claude Boucher, président du syndicat de défense de l’appellation rigotte-de-condrieu, aborde l’actualité du petit fromage de chèvre, à la suite de l’assemblée générale qui s’est déroulée le 25 avril à Condrieu.
Une information collective sur les travaux en vert a été proposée le 10 mars, au domaine de Rosiers à Ampuis, par Vienne Condrieu Agglomération en partenariat avec Graine d’emplois.
Vienne Condrieu tourisme a présenté son agenda à la presse à Lyon vendredi 11 mars. Diverses occasions de tourner la page d’une crise sanitaire qui dure depuis deux ans et qui a impacté la tenue de très nombreux événements. Voici l'essentiel des rendez-vous destinés à rattraper le temps perdu, au cœur d’un territoire riche de vins, d’histoire et de gastronomie.
Delphine et Patrick Julien sont éleveurs caprins aux Haies et produisent de la rigotte-de-condrieu. Un atout pour leur exploitation.