• CLIMAT

    Depuis 2018, les Assises de l’eau réunissent au niveau national élus locaux et acteurs de l’eau. Après l’année 2022 et les conséquences d’accès à l’eau, le sujet est plus que jamais d’actualité. Les Assises départementales de l’eau se sont tenues le 12 janvier en préfecture du Rhône.

    Auvergne-Rhône-Alpes Climat Environnement Politique Rhône Territoires
  • Exclu Web / Métropole de Lyon

    Bruno Bernard a présenté ses vœux à la presse le vendredi 20 janvier dernier à l’Hôtel de la Métropole. 

    Environnement Métropole de Lyon Territoires
  • Environnement

    Depuis fin 2020, l’EURL Services & Co prépare la collecte de pneus agricoles usagés sur le département. Deux ans et quelques semaines plus tard, l’heure du bilan a sonné : ce ne sont pas moins de 2000 t de pneus qui seront collectés.

    Actualités Environnement FDSEA ☛ Issu du journal
  • Département

    Les vœux à la presse de Christophe Guilloteau ont été l’occasion pour le président du Conseil départemental de revenir sur les principaux dossiers et événements à retenir pour 2023.

    Actualités Environnement Rhône Territoires
  • Électricité

    Il est recommandé aux agriculteurs de vérifier qu’ils sont bien au tarif réglementé, ce qui est visible sur leurs factures d’électricité. Si ce n’est pas le cas et qu’ils sont éligibles, il faut en faire la demande en contactant son fournisseur.

    Environnement Pratique Rhône ☛ Issu du journal
  • Métropole de Lyon

    La Métropole de Lyon a adopté un nouveau projet agro-environnemental et climatique (PAEC) pour la période 2023-2029. Une réunion de présentation s’est tenue jeudi 5 janvier au parc de Miribel-Jonage à Vaulx-en-Velin.

    Actualités Environnement Exclu Web Métropole de Lyon ☛ Issu du journal
  • ÉLEVAGE

    Selon l’Institut de l’élevage, les prix du lait à la production français et nord européens pourraient se rapprocher en 2023. 

    Actualités Chambre d'agriculture Economie & marchés Élevage Environnement FNSEA France Politique Filières
  • Métropole de Lyon

    La Métropole de Lyon a adopté un nouveau projet agro-environnemental et climatique (PAEC) pour la période 2023-2029 et renforce son engagement.

    Environnement Métropole de Lyon ☛ Issu du journal