ÉLEVAGE
La coopérative XR Repro a fait le point sur ses activités à Givors (Rhône), le jeudi 9 mars. La performance et l’innovation au service des éleveurs sont toujours les maîtres-mots.
La coopérative XR Repro a fait le point sur ses activités à Givors (Rhône), le jeudi 9 mars. La performance et l’innovation au service des éleveurs sont toujours les maîtres-mots.
Lundi 6 mars, à Lyon, la Confédération régionale de la mutualité, de la coopération et du Crédit agricole et la Coopération Agricole Auvergne-Rhône-Alpes ont invité le vulgarisateur scientifique Mac Lesggy à s’exprimer sur les enjeux de l’agriculture et de l’alimentation françaises. Interview.
L’assemblée plénière de la Région s’est tenue les 9 et 10 mars derniers avec un programme chargé entre le volet métropolitain du contrat de plan État-Région, les pactes territoriaux, l’enseignement supérieur ou encore la création de voies vertes supplémentaires.
Près de Valence, le studio Foliascope vient d’achever le tournage d’un film d’animation consacré à Léonard de Vinci et coproduit avec un ancien de chez Disney et Pixar.
La traditionnelle Journée du Rhône s’est déroulée le mercredi 1er mars. L’occasion pour les élus du Département de venir à la rencontre des éleveurs et viticulteurs présents à Paris. Une délégation importante pour des professionnels très motivés !
Avec le passage de trois courses cyclistes majeures, 2023 est décidément une année orientée vélo pour notre département. L’occasion de présenter ces parcours, les passages des pros du vélo à ne pas rater et l’ensemble des pratiques cyclistes possibles dans le Rhône.
Le réseau FRSEA et JA Auvergne-Rhône-Alpes a mobilisé ses troupes ce mardi 21 février. 300 personnes accompagnées de 150 tracteurs ont de manière concomitante à Lyon et à Clermont Ferrand donné de la voix pour exiger de la clarté et du courage politique de l’Etat.
Le 21 février, à quatre jours de l’ouverture du Salon international de l’agriculture, la FRSEA et les Jeunes Agriculteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) ont appellé à la mobilisation pour exiger de la clarté de la part du gouvernement car la souveraineté alimentaire ne se décrète pas, elle se prouve.