• CLIN D'OEIL

    La Fondation du Patrimoine sélectionne chaque année des sites français « en péril », auxquels elle accorde une enveloppe financière destinée à des travaux de rénovation. Le fort de Feyzin, qui figure sur le tracé du GR®169, est de ceux-là.

    Magazine Métropole de Lyon ☛ Issu du journal
  • Faune sauvage

    Les barres d’effarouchement permettent de limiter la mortalité de la faune sauvage lors de la période de récolte des cultures correspondant à la période de nidification et de mise-bas.

    Arboriculture Bois Grandes cultures Machinisme Magazine Maraîchage Viticulture
  • Vendanges

    Au domaine Fellot, à Rivolet, les vendanges sont restées traditionnelles. Durant deux semaines, les vendangeurs sont nourris, logés et partagent des activités le soir. La rédaction a savouré un repas avec cette troupe, qui en était à son douzième jour de travail.

    Actualités Beaujolais Magazine Viticulture
  • Section des anciens exploitants

    Notre journal a invité deux générations de vignerons du Beaujolais à échanger leurs souvenirs de vendanges passées et actuelles. Rencontre avec Joël Longefay (73 ans), Guillaume Joncy (39 ans) et Daniel Burnichon (69 ans). 

    Actualités Beaujolais Magazine Viticulture
  • Exclu web

    Habitués de longue date, jeunes itinérants en van ou camion, amis ou encore salariés de la brigade d'insertion viticole, les profils de vendangeurs sont chaque année, très variés. Plongée au coeur des troupes de vendangeurs de Salles-Arbuissonnas, à Lantignié en passant par Rivolet. 

    Actualités Beaujolais Emploi Magazine Territoires Viticulture
  • Portrait

    Chaque année depuis vingt ans, Anthony, brancardier de métier à Clermont-Ferrand (63), prend ses congés pour venir vendanger dans le Beaujolais. Une tradition héritée de son père, à laquelle il tient particulièrement

    Actualités Beaujolais Emploi Magazine Viticulture
  • Portrait

    Entre sa jeunesse et ses 83 ans, Marius n’a jamais loupé une seule campagne de vendanges dans le Beaujolais. Depuis déjà de nombreuses années, c’est au domaine Béroujon qu’il a choisi de passer ces quelques jours de travaux et de convivialité, qu’il ne raterait pour rien au monde.

    Actualités Beaujolais Emploi Magazine Viticulture