• Grandes cultures

    En cette fin octobre, les céréaliers de la plaine des Chères, du Val de Saône et l’Est lyonnais ont rentré la grande majorité de leurs maïs, soja, sorgho, et tournesol.

    Grandes cultures Plaine de l'Est Lyonnais Rhône ☛ Issu du journal
  • Est lyonnais

    Camille Bailly est producteur de fruits, légumes et céréales à Feyzin. Rencontre avec cet agriculteur périurbain qui est en train de convertir son exploitation à l’agriculture biologique.

    Arboriculture Grandes cultures Maraîchage Plaine de l'Est Lyonnais Rhône ☛ Issu du journal
  • Irrigation de l'Est lyonnais

    Lors de l'inauguration officielle de la nouvelle station de production d'eau d'irrigation collective du canal de Jonage le 29 septembre, le céréalier et vice-président de la chambre d'agriculture du Rhône, Stéphane Peillet, s'est montré satisfait de cette réalisation. L'opération, déjà en place depuis le printemps, a irrigué près de 75 exploitations agricoles lors de cet été 2022 très sec. 

    Actualités Grandes cultures Plaine de l'Est Lyonnais Rhône Territoires Vidéo
  • EXCLU WEB

    C’est au détour d’une randonnée que l’agriculture de Colombier Saugnieu, commune de 2700 habitants, s’est dévoilée au grand public, samedi 18 juin. Les marcheurs ont répondu à l’invitation des organisateurs pour mieux comprendre le cycle de l’eau et le lien avec l’agriculture sur son territoire.

    Environnement Grandes cultures Plaine de l'Est Lyonnais
  • Métropole de Lyon

    Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à l’agriculture, l’alimentation et la résilience du territoire, s’est rendu dans l’Est lyonnais pour visiter deux exploitations céréalières, jeudi 2 juin.

    Grandes cultures Métropole de Lyon Plaine de l'Est Lyonnais ☛ Issu du journal
  • Grandes terres

    La 5e édition de Grandes terres en fête s’est déroulée le 11 juin au fort de Feyzin. Retour sur cet événement qui a notamment permis aux agriculteurs du plateau de rencontrer le grand public.

    Grandes cultures Plaine de l'Est Lyonnais Territoires ☛ Issu du journal
  • Grandes cultures

    Fin avril, six agriculteurs de l’Est lyonnais ont fait appel aux services d’un fauconnier, basé en Saône-et-Loire. L’objectif ? Utiliser les faucons pour effrayer les corvidés, prêts à arracher puis se délecter des graines de maïs, encore peu dotés en feuilles.

    Actualités Environnement Filières Grandes cultures Plaine de l'Est Lyonnais Rhône Technique Territoires