• A Saint-Romain-de-Popey, samedi 27 novembre , le Gaec des 3 oies et la SAS de la Léchère inauguraient Le cabacourt, des casiers de distribution en libre service de produits locaux et de saison. 

    Actualités Economie & marchés Monts et côteaux du Lyonnais
  • Robert Peillon, producteur de petits fruits à Saint-Romain-en-Gier sur 1,2 ha (plus 10 ha de prairie permanente et luzerne valorisés en partenariat avec un éleveur) est sur le point de transmettre son exploitation à Clémence Bet-Garitan, une jeune femme originaire de Franche-Comté. Témoignages.

    Actualités Arboriculture Monts et côteaux du Lyonnais ☛ Issu du journal
  • L'éleveur de Saint-Martin-en-Haut commente l'application de la directive nitrates sur son exploitation.

    Actualités Élevage Monts et côteaux du Lyonnais Territoires ☛ Issu du journal
  • Le 22 octobre, le Cocktail des chefs organisé par la marque Le lyonnais, monts et coteaux soufflait sa dixième bougie. Un anniversaire réussi.

    Actualités Monts et côteaux du Lyonnais ☛ Issu du journal
  • Deux vaches du Gaec Rimaud de Longessaigne ont foulé le ring du concours montbéliard du Sommet de l'élevage. Omelette (Mayor/Hornet) a raflé le premier prix de section et le titre de Réserve Espoir. Une fierté pour ses éleveurs : David et Stéphane Rimaud. 

    Élevage Monts et côteaux du Lyonnais Filières
  • Reporté en 2020, le Cocktail des chefs et des producteurs aura de nouveau lieu cette année, le vendredi 22 octobre (de 18 h 30 à 20 h) à Chaponost. Présentation de l’événement.

    Agenda Monts et côteaux du Lyonnais Rhône
  • L’Ardab et les chambres d’agriculture du Rhône et de la Loire organisent une journée portes ouvertes en maraîchage, le lundi 18 octobre, autour de la thématique « Fournir le marché de demi-gros quand on est maraîcher diversifié ». Le groupe de producteurs de fruits rouges en pleine terre sur le Rhône et la Loire, animé par l’Afocg et l’Ardab, a le plaisir de vous inviter à sa journée portes ouvertes, jeudi 21 octobre à Grammond (42).  

    Arboriculture Maraîchage Monts et côteaux du Lyonnais
  • Tristan Claudel, ancien directeur de la maison familiale rurale (MFR) de Chessy-Les-Mines, a changé de métier. Il a repris la pépinière Chazottier de Messimy en juillet dernier. Rencontre avec un jeune installé épanoui.

    Economie & marchés Monts et côteaux du Lyonnais Rhône