Élevage
La foire d’automne de Beaucroissant marque la rentrée agricole avec ses déclarations percutantes de la part d’un monde souvent incompris.
La foire d’automne de Beaucroissant marque la rentrée agricole avec ses déclarations percutantes de la part d’un monde souvent incompris.
Saint-Martin-en-Haut accueillera la 45e édition de la foire économique les 22, 23 et 24 septembre. Beau programme en perspective. Voir aussi l'article de la foire côté agricole.
Si les vignes les plus tardives sont encore en cours de récolte, pour la plupart, les rangs se désemplissent petit à petit. Philippe Bardet, président d’Inter Beaujolais et Bertrand Chatelet, directeur de la Sicarex font le point sur le millésime. En termes d’impact climatique, l’hétérogénéité se ressent sur le vignoble, et l’ambition d’atteindre de nouveaux marchés est de mise.
Jeudi 7 septembre, l’auteur compositeur et interprète Marc Fichel a lancé sa tournée des halles de France au marché de gros de Lyon-Corbas, situé dans le Rhône. Un premier concert très matinal qui a ravi ses confrères et consœurs, puisque l’artiste de 51 ans a une longue carrière de responsable d’export au marché de Rungis derrière lui. Interview.
La foire économique se déroulera à Saint-Martin-en-Haut les 22, 23 et 24 septembre. Pour cette 45e édition aussi, la partie agricole occupe une place de choix.
Avec un potentiel important, notamment en blé meunier, la production française pourrait tirer son épingle du jeu sur le marché export.
Dans une note publiée le 29 août, Agreste, le service statistique du ministère de l’Agriculture, indique un net repli des abattages de bovins en France sur un an.