• Sécheresse

    En cette période de sécheresse inédite, la problématique de l’irrigation en agriculture est toujours plus prégnante. Des projets collectifs existent mais sont bloqués pour des raisons administratives. Deux agriculteurs impliqués dans ces projets expliquent et s’indignent. 

    Actualités Arboriculture Climat Monts et côteaux du Lyonnais Podcast ☛ Issu du journal
  • Elevage

    Yohan Decultieux raconte le rapport qu’il entretient avec les concours d’élevage, à deux mois de la Fête de l’Agriculture. A 19 ans, le jeune homme en est passionné.

    Actualités Élevage Podcast
  • Plaine des Chères

     Céréaliers, maraîchers et arboriculteurs utilisent un outil commun porté par leur Cuma pour nettoyer et remplir leurs pulvérisateurs plus facilement et dans les règles.

    Arboriculture Grandes cultures Maraîchage Podcast ☛ Issu du journal
  • Grandes cultures

    Depuis le début de l’année, la pluie se fait attendre dans le département. Les premiers effets se font ressentir dans les parcelles de céréales où les tours d’eau ont d’ores et déjà commencé. Témoignages.

    Climat Élevage Grandes cultures Podcast Rhône ☛ Issu du journal
  • Métropole de Lyon

    Bruno Bernard et Jérémy Camus, respectivement président et vice-président délégué à l’agriculture, à l’alimentation et à la résilience du territoire à la Métropole de Lyon, ont fait un point d’étape sur leur politique agricole, lundi 9 mai à Corbas. Le rendez-vous était fixé sur le siège d’exploitation de la SARL Menajoc.

    Actualités Métropole de Lyon Podcast Rhône ☛ Issu du journal
  • ENSEIGNEMENT

    Une antenne du Campus Bougainville de Brie-Comte-Robert a pris place sur le marché d’intérêt national (MIN) de Rungis. Le but est de former des personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi ou salariés aux métiers du maraîchage, de la cressiculture ou de l’apiculture.

    France Actualités Chambre d'agriculture Emploi Enseignement/Formation FNSEA France Politique Podcast
  • TRANSMISSION

    Faute de signes encourageants pour produire, pour s’installer ou pour rester en activité, les filières animales rebutent. Le manque d’attractivité reste leur talon d’Achille.

    Élevage France Actualités Chambre d'agriculture Élevage FNSEA France Politique Vidéo Podcast