• VITICULTURE

    Après une campagne placée sous le signe de la sécheresse, du soleil et des vendanges précoces, les vignerons et vigneronnes du Beaujolais constatent une faible récolte qui devrait se hisser aux rangs des grands millésimes de 2009, 2015, 2018 et 2020.

    Actualités Auvergne-Rhône-Alpes Beaujolais Climat Rhône Viticulture
  • DRAAF

    Le 15 septembre dernier a été dévoilé par la Draaf Auvergne-Rhône-Alpes le lancement de l’appel à projets « Animation de projets groupés de desserte forestière en région Auvergne-Rhône-Alpes ». Il sera ouvert deux mois, jusqu’au 15 novembre prochain.

    Auvergne-Rhône-Alpes
  • ÉCONOMIE

    La Région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé le 23 septembre dernier le bilan de la saison estivale en région. Un bilan globalement positif, qui souligne un attrait confirmé pour le tourisme local qui pourrait bien profiter aux acteurs de l’agritourisme dans les années à venir.

    Auvergne-Rhône-Alpes
  • VITICULTURE

    À l’heure où les vendanges se terminent, si 2022 n’est pas l’année de l’abondance, la situation n’est pas aussi catastrophique qu’on aurait pu le craindre avec un bon millésime en perspective.

    Arboriculture Auvergne-Rhône-Alpes Bois Grandes cultures Maraîchage Viticulture
  • UNEP

    Tous les deux ans, la Journée professionnelle de l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep) Auvergne-Rhône-Alpes est l’occasion pour les professionnels d’échanger autour de leurs métiers. Le thème choisi cette année : la préservation de la biodiversité. 

    Auvergne-Rhône-Alpes
  • UNEP

    Retour sur la 7e édition de la journée professionnelle de l’Union nationale des entreprises du paysage d’Auvergne-Rhône-Alpes qui a rassemblé plus de 200 professionnels du 
    paysage, le vendredi 9 septembre à Aigueperse dans le Puy-de-Dôme.

    Arboriculture Auvergne-Rhône-Alpes Bois Grandes cultures Maraîchage Viticulture
  • FONCIER

    À l’occasion de la rentrée 2022, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a présenté sa feuille de route pour les années à venir. Gilles Flandin, son président, a annoncé les orientations stratégiques de la structure pour les années 2022-2028. 

     

    Auvergne-Rhône-Alpes