• INTERVIEW

    Pour la première fois depuis huit ans, les négociations commerciales se sont conclues, début mars, sur une hausse des prix alimentaires. Les agriculteurs en ont-ils bénéficié ? Décryptage avec le médiateur des relations commerciales agricoles, Thierry Dahan.

    France Actualités Chambre d'agriculture FNSEA France Politique
  • CIRCUITS COURTS

    Le réseau Agrilocal qui rayonne sur trente-huit départements met en relation des agriculteurs et artisans locaux via une plateforme virtuelle avec des collèges, des lycées, des hôpitaux et la restauration communale.

    France Actualités Chambre d'agriculture FNSEA France Politique
  • MACHINISME

    Le marché de l'agroéquipement ralentit, constate le syndicat français des industriels de l'agroéquipement Axema, notant une forte inflation et un allongement des délais de livraison.

    France Actualités Chambre d'agriculture FNSEA France Machinisme Politique Enseignement/Formation
  • SANTÉ

    Installer rapidement l'ensemble des comités techniques départementaux sur le mal-être agricole, recenser les sentinelles et activer une veille sanitaire liée aux crises : telles sont les trois préconisations urgentes du coordinateur national de la feuille de route sur le suicide, qui tarde à se traduire sur le terrain.

    France Actualités Chambre d'agriculture Emploi Enseignement/Formation FNSEA France Politique
  • L'info en bref

    L'essentiel de l'information agricole nationale et internationale de ces dernières heures, à retrouver en quelques brèves. 

    Actualités Economie & marchés Élevage Environnement Filières FNSEA France Grandes cultures Maraîchage Politique
  • AVICULTURE

    Faute de repreneur, le numéro 1 français des œufs coquilles a annoncé son projet de cesser ses activités d'ici l'automne. Une décision qui vient conclure une période de plusieurs années d’importantes difficultés économiques.

    Élevage France Actualités Chambre d'agriculture Élevage FNSEA France Politique Vidéo
  • GRANDES CULTURES

    Selon Agreste conjoncture de juin, en 2022, le recul des surfaces de céréales ( - 3 %) et de protéagineux (- 12,8 %) serait contrebalancé par une nette augmentation des surfaces d’oléagineux (+ 16,9 %).

    France Actualités Arboriculture Bois Chambre d'agriculture FNSEA France Grandes cultures Maraîchage Politique Viticulture