• La MSA Ain-Rhône mobilise ses fonds d’action sanitaire et sociale et met en place dotation urgente de 500 euros pour les initiatives locales visant à aider les populations fragilisées par la maladie, le confinement ou le contexte économique.

    À savoir Covid 19 MSA Ain-Rhône Notez-le
  • Comme annoncé, le Premier ministre a présenté ce jeudi 7 mai les différentes mesures qui permettront le déconfinement du pays dès le 11 mai. Un plan qu’Edouard Philippe veut progressif, pragmatique et en concertation avec les acteurs locaux. Il s’agit là d’une première marche, avant la suivante, prévue le 2 juin. Décryptage.

  • Et maintenant ? Depuis l’annonce de la fin du confinement en France et alors que les récoltes et les travaux en vert débutent dans le département, les agriculteurs employeurs de main-d’oeuvre ou encore ceux qui vendent en direct sur les marchés ou les magasins de producteurs sont nombreux à se poser des questions sur comment se protéger et protéger ses salariés et clients. La rédaction consacre plusieurs pages (en accès libre) pour vous accompagner dans cette démarche.

    À savoir Arboriculture Covid 19 Emploi Maraîchage MSA Ain-Rhône Viticulture Zoom sur...
  • Déjà confrontés à la progression de la peste porcine africaine en Europe, les éleveurs de porcs s’inquiètent aujourd’hui d’une déstabilisation des marchés par le coronavirus. Le point sur ces deux dossiers avec Thierry Thenoz, président d’Interporc et référent pour la filière porcine à la FRSEA Aura.

    L'IAR en live Video Covid 19 Élevage France Technique & économie
  • Vendredi 7 février, les résultats aux élections MSA sont tombés. En France, le taux de participation est de 26,08 %. Dans l’Ain et le Rhône, 13 122 représentants du monde agricole ont voté pour leurs délégués, soit 23,86 % des adhérents. Une participation certes en baisse mais qui « reste néanmoins satisfaisante au regard du contexte difficile de l’élection », souligne Olivier de Seyssel, président de la MSA Ain-Rhône.

    Elections MSA Le fil de l’actu MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Septième et dernier regard livré :Gérard Bornaghi.

    .

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Premier regard livré : Marie-Pierre Richard, administratrice.

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Cinquième regard livré : Bernard Bouilloux, administrateur de la MSA. 

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Quatrième regard livré : Nadège Fellot, administratrice MSA.

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Troisième regard livré : Guy Ginon, administrateur MSA.

    Elections MSA MSA Ain-Rhône