• Le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Ain-Rhône organise des formations techniques pour répondre aux besoins de vos métiers et de vos productions, pour votre santé, celle de vos salariés et celle de votre entreprise !

    À savoir MSA Ain-Rhône Notez-le
  • Mardi 6 octobre, journée des aidants: l’occasion de rappeler les actions conduites par la MSA Ain-Rhône.

    Le fil de l’actu MSA Ain-Rhône Rhône
  • En raison de la sécheresse le gouvernement annonce des allègements de charges. Les exploitants peuvent solliciter un échéancier auprès de leur caisse de Mutualité sociale agricole (MSA). 

    Le fil de l’actu Ministère de l'Agriculture MSA Ain-Rhône
  • Chaque année, la MSA Ain-Rhône organise les réunions pré-vendanges auxquelles participent de nombreux viticulteurs. Pour cette année particulière liée au Covid19, la MSA a décidé de jouer la sécurité pour tous en évitant les rassemblements. Malgré cela, elle sera présente à vos côtés et vous accompagnera pendant cette période... l'actualité des vendanges à découvrir en vidéo !

    À savoir L'IAR en live MSA Ain-Rhône Viticulture
  • La MSA Ain-Rhône mobilise ses fonds d’action sanitaire et sociale et met en place dotation urgente de 500 euros pour les initiatives locales visant à aider les populations fragilisées par la maladie, le confinement ou le contexte économique.

    À savoir Covid 19 MSA Ain-Rhône Notez-le
  • Et maintenant ? Depuis l’annonce de la fin du confinement en France et alors que les récoltes et les travaux en vert débutent dans le département, les agriculteurs employeurs de main-d’oeuvre ou encore ceux qui vendent en direct sur les marchés ou les magasins de producteurs sont nombreux à se poser des questions sur comment se protéger et protéger ses salariés et clients. La rédaction consacre plusieurs pages (en accès libre) pour vous accompagner dans cette démarche.

    À savoir Arboriculture Covid 19 Emploi Maraîchage MSA Ain-Rhône Viticulture Zoom sur...
  • Sur son site, la MSA dédie plusieurs pages à l’épidémie du Coronavirus. Sept fiches de consignes spécifiques par filière sont actuellement publiées pour les agriculteurs et les agriculteurs employeurs.

    À savoir Covid 19 MSA Ain-Rhône Notez-le
  • Vendredi 7 février, les résultats aux élections MSA sont tombés. En France, le taux de participation est de 26,08 %. Dans l’Ain et le Rhône, 13 122 représentants du monde agricole ont voté pour leurs délégués, soit 23,86 % des adhérents. Une participation certes en baisse mais qui « reste néanmoins satisfaisante au regard du contexte difficile de l’élection », souligne Olivier de Seyssel, président de la MSA Ain-Rhône.

    Elections MSA Le fil de l’actu MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Septième et dernier regard livré :Gérard Bornaghi.

    .

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Premier regard livré : Marie-Pierre Richard, administratrice.

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier 2020, plus de 2,5 millions de ressortissants du régime agricole sont appelés à élire pour 5 ans plus de 15 000 délégués MSA. Découvrez ou redécouvrez le rôle du délégué et l’importance de voter !

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Quatrième regard livré : Nadège Fellot, administratrice MSA.

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Troisième regard livré : Guy Ginon, administrateur MSA.

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • La drêche de brasserie est utilisée depuis des lustres dans l’alimentation animale, comme d’autres coproduits. Dans le Rhône, où les micro-brasseries sont légions, les éleveurs, notamment bovins, sont nombreux à poursuivre cette tradition, à la fois économique et riche en protéines.

    Elections MSA MSA Ain-Rhône
  • Du 20 au 31 janvier prochains, les ressortissants de la MSA devront élire leurs délégués, leurs meilleurs relais au sein de la MSA. Ces délégués oeuvrent chaque jour pour le bien du monde agricole pourtant leur rôle demeure encore aujourd’hui méconnu. La MSA Ain-Rhône a recueilli des témoignages d’élus mettront en lumière leurs actions, leur engagement, leur passion. Premier regard livré : Brigitte Cormorèche de Reyrieux (01), administratrice représentante des exploitants.

    Elections MSA MSA Ain-Rhône