• La croissance a atteint cette semaine 44 kg/j/ha, un niveau jamais atteint cette année mais avec des fortes disparités suivant les secteurs.

    Élevage Eleveur de fourrage Rhône Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie
  • Comme annoncé, le Premier ministre a présenté ce jeudi 7 mai les différentes mesures qui permettront le déconfinement du pays dès le 11 mai. Un plan qu’Edouard Philippe veut progressif, pragmatique et en concertation avec les acteurs locaux. Il s’agit là d’une première marche, avant la suivante, prévue le 2 juin. Décryptage.

  • La pluie est enfin arrivée sur le département. De 40 à 60 mm en quelques jours, la conséquence sur la croissance sera immédiate.

    Élevage Eleveur de fourrage Rhône Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie
  • Déjà confrontés à la progression de la peste porcine africaine en Europe, les éleveurs de porcs s’inquiètent aujourd’hui d’une déstabilisation des marchés par le coronavirus. Le point sur ces deux dossiers avec Thierry Thenoz, président d’Interporc et référent pour la filière porcine à la FRSEA Aura.

    L'IAR en live Video Covid 19 Élevage France Technique & économie
  • La croissance a atteint la semaine dernière 30kg/ha/j en moyenne. Elle reste faible pour la saison, mais repart à la hausse. Espérons une semaine arrosée pour rattraper le déficit de pluviométrie mais surtout de rendement.

    Élevage Eleveur de fourrage Rhône Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie
  • La pluie manque encore énormément quelques soit les secteurs. Plus de 40 jours sans précipitation conséquente ont stoppé la croissance des 3 dernières semaines. Seul une pluviométrie importante permettrait de relancer durablement la croissance.

    Élevage Eleveur de fourrage Rhône Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie
  • Après le froid, le sec pénalise fortement la croissance de ces dernières semaines. Sur le département c’est moins de 5 mm qui sont tombés sur les trente derniers jours.

    Élevage Eleveur de fourrage Rhône Technique & économie Élevage Eleveur de fourrage Technique & économie
  • Les années se suivent et se ressemblent, après un mois de février printanier, la fin du mois de mars avec des gelées importantes a été hivernal et a pénalisé la croissance de l’herbe.

    Élevage Eleveur de fourrage Rhône Technique & économie
  • Après un début de mois de mars très doux et poussant, le froid et le sec s’installent sur cette fin mars. La neige fait aussi son apparition sur les hauteurs. Tous ces éléments ne sont pas favorables à la croissance.

    Élevage Eleveur de fourrage Rhône Technique & économie
  • Cette année particulièrement précoce bouleverse nos repères de gestion. Avec 220° de cumul température en moyenne départemental, l’avance en température est environ de 15j sur une année normale et équivalente a 2017

    Élevage Eleveur de fourrage Rhône Technique & économie