Accès au contenu
Syndicat

Le charolais s’est fait remarquer

Les éleveurs charolais du Rhône ont vécu une année 2022 bien chargée, marquée notamment par la présence d’animaux à divers événements, notamment des concours. Pour 2023, plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà fixés.

Par Emmanuelle Perrussel
Le charolais s’est fait remarquer
Les éleveurs du syndicat charolais se retrouvent régulièrement. Une fois par an, les portes ouvertes sur un élevage sont à la fois un rendez-vous commercial et convivial.

Le dynamisme de l’élevage charolais du Rhône, notamment au niveau technique n’est plus à démontrer. Les éleveurs du syndicat charolais du Rhône, réunis en assemblée générale en février dernier à Saint-Igny-de-Vers, sous la présidence de Frédéric Mercier, éleveur à Thizy-Les-Bourgs,  l’ont une fois de plus prouvé en énumérant les temps forts de l’année 2022. Le syndicat était représenté à plusieurs reprises lors d’événements grand public : la fête de l’élevage à Cublize en août avec une trentaine d’animaux issus de 10 élevages ; lors de la foire de Mardore, celle de Beaucroissant (38) en septembre, celle de Roanne en octobre… Et lors des concours, plusieurs élevages se sont bien classés. Par exemple, sur les 22 animaux qui sont allés à Beaucroissant, 8 ont obtenu un 1er prix, 4 un 2e prix et 8 un 3e, sans oublier 2 prix d’honneur, 1 prix d’ensemble et 1 prix de...

La suite est réservée à nos abonnés.