Accès au contenu
Alsoni Conseil Élevage

Un accompagnement de plus en plus pointu !

Né de la fusion de trois Bovins Croissance il y a cinq ans, Alsoni Conseil Elevage a pris un virage plus technico-économique, intégrant les promesses des nouvelles technologies tout en répondant aux défis climatique et sociétal.

Par Marc Labille
Un accompagnement de plus en plus pointu !
On assiste à une modernisation du contrôle de performances qui passe par une réorientation des services vers plus de technique.

Une fois n’est pas coutume, l’assemblée générale d’Alsoni Conseil Élevage a eu lieu en Saône-et-Loire le 28 avril dernier. Depuis la fusion avec la Nièvre et l’Allier en 2017, l’assemblée générale d’Alsoni est organisée dans l’un des trois départements de la zone et en 2020 et 2021, le Covid a perturbé sa tenue, d’où un parfum de retrouvailles cette année à Vendenesse-lès-Charolles. Depuis cette fusion, une modernisation du contrôle de performances s’est enclenchée passant par « une réorientation des services vers plus de technique ». En allant vers « une valorisation plus large des données génétiques relevées dans les élevages, notre souhait est de créer un service intégrant la génétique comme un outil incontournable de la rentabilité économique », présentait le président Nicolas Bouchard. En 2021, les équipes d&rs...

La suite est réservée à nos abonnés.