• Couvre-feu à 18 heures dans tout le pays dès samedi, renforcement des protocoles sanitaires dans les écoles, suspension des activités sportives en intérieur, renforcement des contrôles aux frontières, droit à différer d’un an le remboursement des PGE… sont parmi les annonces majeures de Jean Castex ce jeudi en fin de journée. Si un reconfinement généralisé n’a pas été retenu par le gouvernement, celui-ci ne saurait être écarté dans le cas d’une nouvelle dégradation épidémique, a annoncé le Premier ministre.

    Bois France
  • 28 novembre, 15 décembre, 20 janvier : telles sont les trois échéances annoncées par le président de la République mardi soir 24 novembre pour lever progressivement les restrictions mises en place depuis octobre afin de freiner la propagation du virus Covid-19. Même si les indicateurs relatifs à la situation sanitaire s’améliorent, des efforts devront encore être consentis par les Françaises et les Français.

    Le fil de l’actu France FDSEA Le fil de l’actu France Bois
  • La période d’achat des sapins de Noël a débuté. À Chaponost, au sein de l’entreprise ENRJ, le moment est crucial. Près de 10 000 arbres devraient être vendus. 

    Bois Le fil de l’actu Rhône
  • Dans le nord du Beaujolais, un projet de reboisement bas carbone est en cours afin de contribuer à absorber les gaz à effet de serre. Plus de 6000 arbres vont être plantés sur une surface de 5,3 h, au cœur de la forêt de la Pyramide, près de Saint-Cyr-le-Chatoux. 

    Auvergne-Rhône-Alpes Beaujolais Bois Environnement Le fil de l’actu Rhône
  • Une tour de 50 m de haut dans le quartier de Confluence à Lyon, mais aussi des petites communes qui pensent autrement : quand les collectivités font le choix de la construction bois.

    Bois Le fil de l’actu Zoom sur...
  • Ils sont 400 000 à en vivre en France, soit autant que dans l'automobile. Et pourtant, la filière reste méconnue. Alors que le bois est notre quotidien, les professionnels sont conscients d'une image à valoriser.

    Bois Le fil de l’actu Zoom sur...
  • Témoignage de Régis Guillemin, installé à Tancon (Saône-et-Loire), et qui intervient régulièrement dans le haut Beaujolais.

    Bois Le fil de l’actu Zoom sur...