Accès au contenu

Une saison bien engagée

En cas de météo favorable, Chambe, Cerifrais et Sicoly sont d’accord pour dire que la saison sera satisfaisante. Qui plus est dans une situation de crise sanitaire exceptionnelle.

Par Cédric Perrier
Une saison bien engagée
Après une période délicate de dix jours mi-juin, le marché a repris un rythme habituel et les volumes demeurent encore importants. 

La campagne cerise 2020 est bouclée au deux tiers. Pour la Sicoly, cette saison est dans la moyenne habituelle. « Après un bon début de saison, on a connu une période de dix jours assez compliquée à partir du lundi de pentecôte où de gros volumes sont arrivés sur le marché. Les prix ont chuté avec qui plus est une météo maussade. Les cours sont redevenus normaux avec des prix intéressants », note Jean-Bernard Cherblanc, directeur du secteur frais de la coopérative à Saint-Laurent-d’Agny. Durant cette période plus délicate, la Sicoly n’a pas bloqué ses producteurs mais leur a demandé de ralentir sur la journée du 5 juin. « On sera sur des volumes habituels de 1500 t. La demande redevient intéressante et on est optimistes sur les tardives. » Le discours est identique chez les deux autres metteurs en marché de la région. Grande campagne de promotion « Nous sommes dans la dernière semaine des gros volumes, on pense termi...

La suite est réservée à nos abonnés.