Accès au contenu
Loire-sur-Rhône

 Une halle et une médaille pour le local 

Le 27 juin dernier, Loire-sur-Rhône a inauguré ses halles commerciales « Envies d’ici », symbole d’un commerce de proximité repensé, d’une agriculture locale valorisée et d’un engagement communal pour l’énergie durable. À cette occasion, Gilbert Chavas, 6ᵉ adjoint et figure régionale de la filière fruits, a reçu la médaille de la Région pour deux décennies de service.

Par Rémi Morvan
 Une halle et une médaille pour le local 
Gilbert Chavas
Devant la nouvelle halle "Envies d'ici", Gilbert Chavas expose sa médaille en compagnie de Guy Martinet (maire de Loire-sur-Rhône), Jean-Claude Darlet (ancien président de la chambre d'agriculture de l'Isère), et Paul Vital (sénateur et conseiller régional).

En cette veille du dernier week-end de juin, élus, habitants et écoliers de Loire-sur-Rhône ont célébré ensemble l’ouverture d’ « Envies d’ici », un pôle commercial flambant neuf de 800 m² bâti sur l’ancien site des meubles Dalesme, en bordure de la nationale. Ici, cinq commerces y ont pris place : une supérette Cocci Market, un tabac-presse, une boulangerie, un caviste et surtout « La botte paysanne », un magasin collectif incarnant à lui seul l’esprit du projet.Derrière ce nom bucolique, huit producteurs associés et une vingtaine de dépôts-vendeurs du sud Rhône – et même de l’Isère voisine – s’unissent pour proposer le meilleur des fruits, légumes et produits frais de la région. Et pour s’adapter aux rythmes de chacun, une offre de casiers en libre-service reste accessible 24 h/24, sans surcoût pour le client. Médaille surprise Si cette halle de vie a pu voir le jour, c’est aussi grâce à la ténacit&eacut...

La suite est réservée à nos abonnés.