• À Saint Lager, l’Espace des Brouilly, la vitrine des crus brouilly et côte-de-brouilly dans le Beaujolais, aspire à développer son offre touristique grâce à la concrétisation de plusieurs projets (Clos Vitis, sentier pédestre, etc.). Le point en vidéo avec son président, Franck Tavian.

    Beaujolais L'IAR en live Tourisme Video Viticulture
  • Dans le cadre de la mémoire des traditions du Syndicat départemental des anciens exploitants agricoles, nous vous parlons de l’art de la crèche qui perdure depuis des décennies dans le Beaujolais.

    Beaujolais Le fil de l’actu Ruralité Tourisme
  • Habitués à vivre une semaine intense pour la sortie des beaujolais nouveaux, des acteurs économiques et touristiques de Beaujeu ont fait grise mine cette année avec l’annulation des Sarmentelles.

    Beaujolais Covid 19 Gamay Le fil de l’actu Tourisme Viticulture
  • Les journées européennes du patrimoine se dérouleront le week-end du 19 et 20 septembre. À Gleizé, le sentier du petit patrimoine lié à l’eau sera inauguré samedi 19 septembre à 11 heures.

    À savoir Agenda Environnement Le fil de l’actu Rhône Tourisme
  • Vienne Condrieu tourisme propose plusieurs rendez-vous dans le Pilat à l’occasion des Journées du patrimoine programmées les 19 et 20 septembre. Voici quelques rendez-vous dans le Rhône.

    Notez-le Rhône Tourisme
  • Le réseau Bienvenue à la ferme, en association avec Airbnb et la plateforme de financement participation MiiMOSA, a dévoilé les dix lauréats de l’appel à projets d’Agritourisme 2020. L’agritourisme a d'ailleurs été sollicité par les Français cette année. 

    Auvergne-Rhône-Alpes France Le fil de l’actu Tourisme
  • Ce sera le dernier week-end d’ouverture du labyrinthe de maïs à Haute-Rivoire. Ouvert le 1er juillet, Labyland fermera ses portes au soir du dimanche 13 septembre.

    À savoir Grandes cultures Le fil de l’actu Magazine Notez-le Rhône Tourisme
  • Elles sont parties du Finistère le 25 juillet. Depuis elles sillonnent la France avec leur camping-car, à la rencontre des producteurs locaux. Leur projet : Panier baroudeur.

    Auvergne-Rhône-Alpes France Magazine Rhône Ruralité Tourisme
  • Si l’activité de la ferme auberge du Chapi à Saint-Laurent-d’Oingt n’est pas celle d’une année normale, les clients sont quand même au rendez-vous.

    Beaujolais Rhône Ruralité Tourisme
  • Le président du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes (Aura) Laurent Wauquiez a visité l’entreprise E. Guigal, à Ampuis le 24 juillet. Il a annoncé à cette occasion une aide au secteur du tourisme et plus particulièrement, à l’œnotourisme.

    Auvergne-Rhône-Alpes Le fil de l’actu Tourisme Viticulture