Quelle sera la physionomie de nos campagnes demain ?
L’attrait de la campagne ne se dément pas. En témoignent les exils urbains sur fond de énième confinement mais également les résultats du deuxième baromètre intitulé "Les territoires ruraux : perceptions et réalités de vie" que Familles rurales a dévoilé le 31 mars.

« L’image du monde rural s’embellit et s’homogénéise », a indiqué Frédéric Dabi, de l’Institut de sondage IFOP. A l’appui de cette affirmation, il rapporte que le grand public n’a jamais été autant attiré par la campagne « avec des scores jamais vu en termes de sondage ». Ils sont ainsi 72 % à estimer que le monde rural “connaît un renouveau”, soit une augmentation de 29 % par rapport au précédent baromètre de juin 2018 (43 %) et 71 % à juger que le monde rural est “attractif” (+26 %). De même considèrent-ils à 92 % que c’est un lieu “agréable à vivre” (+20 %). Les ruraux interrogés sont sur la même longueur d’ondes vantant la qualité de vie de ces territoires agréables à vivre (95 %), dynamiques (68 %) et modernes (62 %). Aussi bien les sondés du grand public que ceux des ruraux plébiscitent la campagne pour son environnement moins pollué, son calme et le contact avec la na...
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