Accès au contenu
Montbéliarde

Podium à la capitale

Aurélien et Benjamin Bruel du Gaec Les Tilleuls de Saint-Clément-Les-Places sont heureux et fiers qu’une de leurs vaches participe au Concours général agricole.

Par Emmanuelle Perrussel
Podium à la capitale
Podium sort pour la 3e fois et cette fois c’est à Paris au Concours général. Elle fait la fierté de ses propriétaires : Benjamin et Aurélien, aux côtés de l’épouse d’Aurélien et de ses filles.

Après Royaume, le taureau blond d’Aquitaine et Rosette la charolaise (voir l’IAR du 16 février), c’est au tour d’une montbéliarde du Rhône de monter à Paris pour participer au Concours général agricole dimanche 26 février. La nouvelle a été annoncée le 14 février à Aurélien et Benjamin Bruel du Gaec Les Tilleuls de Saint-Clément-Les-Places. « Les éleveurs de la Fimose, structure qui gère la participation des éleveurs de la région Rhône-Alpes aux concours nationaux, sont passés sur la ferme une première fois courant janvier et sont revenus ce mardi 14 février pour nous annoncer la sélection de Podium », indiquent les deux frères qui élèvent 70 vaches laitières et environ 80 génisses sur 90 ha, à la suite de Gaby et Gilbert Blein, désormais retraités. Aurélien, installé en 2015 et Benjamin en 2022 sont ravis de cette annonce et fiers. « Ce sont nos prédécesseurs qui nous ont tr...

La suite est réservée à nos abonnés.