Natur’Académie pour être mieux vu
Regroupant tous les établissements d’enseignement agricole publics, la marque Natur’Académie fête bientôt 1 an d’existence. Elle permet de rendre visibles les différentes offres de formation lors d’événements et organise chaque année le festival We Can, où les établissements rendent compte de leurs travaux sur des défis d’avenir.

Lancée au début du mois d’octobre 2022, la marque Natur’Académie rassemble tout l’enseignement agricole public de la région Auvergne-Rhône-Alpes, soit 28 établissements. Dans le Rhône, trois établissement sont concernés : le lycée CFA Lyon - Dardilly, le lycée CFA André-Paillot de Saint-Genis-Laval et le lycée CFA Bel Air à Belleville-en-Beaujolais. Visibilité sur tout le territoire « L’objectif avec cette marque est d’avoir une visibilité sur l’ensemble du territoire et pouvoir renseigner différentes personnes », précise Mathilde Girard, chargée d’animation régionale de Natur’Académie. Du scolaire, en passant par l’apprentissage jusqu’aux formations continues pour adultes, l’offre de formations est plus que variée et s’adresse à un large public. Avec des spécificités de filières selon les établissements, la mission de la marque Natur’Académie est de faire conna&ici...
La suite est réservée à nos abonnés.