Accès au contenu
Concours bovins

Montbéliard Prestige 2024 : qualité et élégance au rendez-vous

Après une édition 2023 placée sous le signe de la jeunesse avec les concours génisses et meneurs, retour à un  Montbéliard Prestige plus traditionnel. Le concours a tenu toutes ces promesses et en a mis plein les yeux des spectateurs. 

Montbéliard Prestige 2024 : qualité et élégance au rendez-vous
Félicitation au Gaec des Collines pour leur première participation au Montbéliard Prestige, ici Rosebonbon ( Omer/Impec).

Les mercredi 8 et jeudi 9 mai derniers, s’est déroulé le Montbéliard Prestige édition 2024 au Micropolis Besançon Parc Expo. 147 élevages issus de 14 départements étaient présents. Durant deux jours, le juge Christophe Cuenet a vu défilé 196 vaches montbéliardes qu’il a dû juger et classer afin d’élire la Grande Championne et la Super Mamelle 2024. à l’issue de ces deux journées intenses avec de magnifiques animaux, le titre de Grande Championne revient à Paella (Macintosh/Istapic) qui appartient au Gaec du Pivert de Haute-Loire. Le prix de Super Mamelle a été remporté par Salopette (Ogive/Lamaris) du Gaec de la Grange Guyot du Doubs. Cinq animaux du Rhône étaient présents lors de cette manifestation. Bien qu’ils ne soient pas montés sur le podium, nous pouvons les féliciter pour leur participation. Il s’agissait de Pokémon (Milton/Hallez) du Gaec de Pomeyrieux de Courzieu ; Pulpeuse (Nekfeu/Imposable) appartenant au Gaec du Petit Pont...

La suite est réservée à nos abonnés.