Les grands vins du Beaujolais à l’honneur
Véritable pilier des concours, celui des grands vins du Beaujolais revient le jeudi 26 janvier au domaine des communes à Anse. Une matinée où quelques 150 dégustateurs sont attendus pour déguster plus de 600 échantillons.

Comme tous les ans, le concours historique des grands vins du Beaujolais revient au mois de janvier. « Avant, on l’appelait « les deux bouteilles » parce que les vignerons arrivaient avec deux bouteilles à faire déguster à leurs amis », apprend Victor-Pierre Gomez, dirigeant d’Armonia.
Nouveauté cette année
Cette année, c’est le jeudi 26 janvier dès 9 h que les 150 dégustateurs, amateurs et professionnels, ont rendez-vous au domaine des communes à Anse. Sixcents échantillons seront dégustés à l’occasion.
En se professionnalisant avec les années, le concours permet une mise en lumière de toute la région viticole beaujolaise. « Les médailles sont beaucoup reconnues par la distribution », informe le directeur d’Armonia. Et petite nouveauté cette année, l’ODG des crus utilisera le classement de ce concours pour mettre à l’honneur une dizaine de vins pendant toute l’année, à l’occasion d’événements et de rencontres. Une vitrine idéale pour les douze appellations du vignoble.
C.F