Accès au contenu

Le marché aux veaux de Saint-Laurent-de-Chamousset toujours fermé

La mairie de Saint-Laurent-de-Chamousset a informé que le marché aux veaux serait une nouvelle fois fermé et ce pour une durée encore indéterminée.

Par Cédric Perrier
Le marché aux veaux de Saint-Laurent-de-Chamousset toujours fermé
En raison de règles barrières difficiles à respecter, le marché aux veaux de Saint-Laurent-de-Chamousset était une nouvelle fois fermé lundi 6 avril.

« En cette période très difficile pour tous, de crise sanitaire du covid-19, nous devons avant tout protéger notre population. Les mesures barrières seraient très difficiles à faire respecter dans notre marché  à la vente de gré à gré. Nous sommes conscients de l’impact économique négatif que peut engendrer cette décision auprès de nos  agriculteurs et des négociants en bestiaux qui fréquentent régulièrement notre marché. Mais nous pensons qu’il y a des solutions temporaires de vente des veaux à la ferme pendant cette période de crise », soutient le maire, avant de se vouloir rassurant. Tous solidaires avec le marché une fois la crise passée   « Ce n’est pas pour autant la fermeture définitive du marché aux veaux de Saint Laurent de Chamousset. En effet le 5ème marché aux veaux de France fait aujourd’hui référence auprès des différentes instances agricoles, des professionn...

La suite est réservée à nos abonnés.