Accès au contenu
Formation

Le choix des MFR après le bac

Organisé par la fédération départementale des maisons familiales du Rhône (MFR), le forum post-bac s’est tenu au campus du Martelet à Limas, mardi 29 janvier. 


 


 

Par Cédric Perrier
Le choix des MFR après le bac
« Je suis ici pour accompagner la personne dans sa démarche et pour éviter les erreurs de parcours », Élise Goncalves, formatrice et responsable de la formation gérontologie à Charentay.

Organisé par la fédération départementale des maisons familiales du Rhône (MFR), le forum post-bac s’est tenu au campus du Martelet à Limas, mardi 29 janvier. « L’idée est de parler des MFR dans l’enseignement supérieur. À Saint-Laurent-de-Chamousset nous proposons deux BTS : analyse et conduite de la stratégie de l’entreprise agricole et le tourisme », précise Estelle Lotissier, coordinatrice du BTS Acse. Ce forum était aussi l’occasion de recruter de nouveaux élèves. « On présente ce qu’on fait et on apporte nos conseils. On les écoute, l’intérêt étant de les faire parler. S’ils sont intéressés alors on leur propose un rendez-vous dans la structure », commente Frédérique Dailly, responsable de la filière tourisme à Saint-Laurent-de-Chamousset. Une formation pour rentrer rapidement dans la vie active  Ce jour-là, sept thématiques étaient représentées : tourisme, informatiq...

La suite est réservée à nos abonnés.