Accès au contenu
Viticulture

Flavescence dorée : la situation appelle à la mobilisation

Devant l’aggravation de la situation, plusieurs réunions d’information concernant la propagation de la flavescence dorée ont été organisées. La première s’est déroulée jeudi 13 janvier à La Chapelle-de Guinchay (71). Trois autres ont suivi, plus du côté du Rhône. Ces rendez-vous représentent la base d’une lutte fondée sur la prise de conscience de l’intérêt de la mobilisation de tout le secteur viticole.

Par Marie-Cécile Seigle-Buyat
Flavescence dorée : la situation appelle à la mobilisation
Une cinquantaine de viticulteurs sont venus participer à la première des quatre réunions d’information sur la flavescence dorée organisées dans le Beaujolais, entre état des lieux et moyens de lutte.

Les réunions d’information concernant la propagation de la flavescence dorée sont initiées par l’ODG Beaujolais & Beaujolais villages et l’ODG des crus du Beaujolais, en partenariat avec les Draaf et les Fredon Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté. Deux régions pour deux départements se départageant le vignoble beaujolais. Il faut dire que le Nord du Rhône et le Sud de la Saône-et- Loire sont particulièrement impactés par la flavescence dorée.

La suite est réservée à nos abonnés.