Accès au contenu

De nouvelles terres 

Viticulteur au Perréon, Jérémy Giroud a été élu secrétaire général adjoint des Jeunes agriculteurs au niveau national pour deux ans. Une suite presque logique. 

Par Cédric Perrier
De nouvelles terres 
Jérémy Giroud élargit son champ d’action en devenant l’un des quatre secrétaires généraux adjoints des Jeunes agricultures, au niveau national.

Lundi, 19h30, Jérémy Giroud prend le train. Il reviendra au cœur de son Beaujolais trois jours plus tard. Le nouveau secrétaire général adjoint des Jeunes agriculteurs (JA) national  saura alors quelle région de France lui revient. Ce ne sera pas Auvergne Rhône-Alpes, ni un territoire limitrophe. Lors du congrès national des JA, le 28 octobre au soir, le viticulteur du Perréon a été élu au niveau national. « On m’a proposé d’être sur une liste et j’ai accepté », témoigne simplement le jeune homme de 34 ans. Cette nouvelle responsabilité s’est faite naturellement, comme quand il a rencontré les JA en 2013. Les Beaujolais nouveaux approchent et la main d’œuvre n’est pas de trop. « À l’époque ça se passait place Antonin-Poncet, près de Bellecour. Il y avait besoin de monde pour aider aux préparatifs et c’est comme ça que j’ai intégré cette famille que sont les JA, avec l’appui de Sébastien Mazal...

La suite est réservée à nos abonnés.