Accès au contenu
Syndicalisme

Assemblée générale 2020 : La FNSEA défend la souveraineté alimentaire et solidaire

L’assemblée générale de la FNSEA s’est tenue le jeudi 18 juin, par visioconférence. L’occasion de pour les 421 délégués des différentes fédérations de renouveler les instances dirigeantes de la FNSEA.

Par Marie-Cécile Seigle-Buyat
Assemblée générale 2020 : La FNSEA défend la souveraineté alimentaire et solidaire
Avant d’ouvrir la séance officielle, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, a souligné que « pendant la crise du Covid, les agriculteurs ont vécu un moment paradoxal. Alors que la France était confinée, les agriculteurs ont continué à produire, mais sans toujours trouver, en aval, les débouchés nécessaires ». (photo d'archives)

L’assemblée générale de la FNSEA s’est tenue le jeudi 18 juin, par visioconférence. L’occasion de pour les 421 délégués des différentes fédérations de renouveler les instances dirigeantes de la FNSEA. Cette dernière entend tirer les leçons de la crise du Covid-19 « pour promouvoir une agriculture productive et durable » et défendre la souveraineté alimentaire et solidaire. Avant d’ouvrir la séance officielle, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, a tenu à dresser un bilan de la situation agricole. Elle a souligné que « pendant la crise du Covid, les agriculteurs ont vécu un moment paradoxal. Alors que la France était confinée, les agriculteurs ont continué à produire, mais sans toujours trouver, en aval, les débouchés nécessaires ». De nombreuses filières ont été touchées : horticulture, pommes de terre, viandes, viticulture, cidre, fromages, etc. Bien que la période ait été difficile...

La suite est réservée à nos abonnés.