Made in viande
Retour en images des portes ouvertes

Emmanuelle Perrussel
-

Pour la 6e fois, des professionnels de la viande et des éleveurs ont accueilli du public pour parler de leur métier et de la filière entre le 24 et le 31 mai. L’occasion de montrer les coulisses de leurs activités.

Retour en images des portes ouvertes

Plusieurs rendez-vous ont permis au grand public, en famille ou entre amis, de découvrir différentes facettes des métiers autour de l’élevage et de la viande. Dans un contexte où les mouvements antiviande sont assez virulents, ce genre de portes ouvertes se révèle fort utile. Dans le département, quatre élevages ont reçu des invités en fin de semaine et le week-end dernier, plusieurs bouchers et une entreprise de restauration commerciale ont eux aussi joué le jeu.

Les élevages participants :

-Véronique Laby, EARL Jama à Brignais a accueilli des scolaires les 27 et 28 mai. Dimanche 30 mai , elle a proposé une balade élevage et paysage.

-Pascal et Alexandre Riche (EARL Riche) à Lucenay ont ouvert leurs portes aux familles et proposé de la restauration (burger à base de steaks hachés locaux) le 30 mai. 

-La famille Michallet (Gaec élevage Grandes Trèves) à Saint-Genis-Les-Ollières) a organisé une visite et un marché de producteurs le 29 mai.

-Joséphine Gay à Aveize a proposé au grand public de visiter son exploitation (moutons et volailles bio) le 30 mai.