EXCLU WEB
Christophe Guilloteau en visite à la MFR de Lamure-sur-Azergues pour soutenir la filière bois

Simon Alves
-

Le président du département Christophe Guilloteau et des conseillers départementaux ont rencontré les étudiants et l’équipe encadrante de la MFR de Lamure-sur-Azergues, spécialisée dans les métiers de la forêt et du bois vendredi 24 septembre dernier. Retrouvez en photos sa visite.

Christophe Guilloteau en visite à la MFR de Lamure-sur-Azergues pour soutenir la filière bois
Lors de sa visite de la MFR de Lamure-sur-Azergues, le président du département Christophe Guilloteau s'est essayé à un simulateur de conduite d'engin forestier.

Christophe Guilloteau, Colette Darphin ou encore Sylvie Epinat. Le conseil départemental avait en partie fait le déplacement vendredi 24 septembre dernier sur les hauteurs de Lamure-sur-Azergues. C'est là que la Maison familiale rurale des 4 Vallées se situe, entourée par ses paysages bucoliques aux inombrables arbres. Un lieu idéal pour une école dont la spécialité s'est faite dans la filière des métiers de la forêt et du bois. C'est d'ailleurs en vue de renforcer cette spécificité que l'établissement a décidé d'ouvrir dès la rentrée un nouveau CAP "Charpente Bois".

Ce nouveau diplôme bénéficiera notamment d'un bâtiment flambant neuf pour que les élèves puissent y exercer leurs savoirs. D'un montant de 700 000 €, cet atelier de 500 m² sera garni prochainement de machines et d'outils de découpe du bois. Un équipement que le département a en partie financé en ayant accordé une subvention de 50 000 euros. "Former les futurs salariés est indispensable, tant pour répondre au manque de main d'oeuvre que pour accompagner le développement économique du secteur", a précisé le département dans un communiqué.

La visite de Christophe Guilloteau et de ses deux vice-présidentes a aussi été l'occasion pour le directeur de la MFR Hervé Joseph de mettre en avant la réussite de l'un de ses élèves, mineur non accompagné, aujourd'hui l'un des meilleurs de sa promotion. Un jeune pour lequel la MFR a payé la formation. Visiblement marqué par cet acte, le président du département a annoncé qu'il s'engageait à financer à l'avenir la formation de tout mineur non accompagné qui intégrerait la MFR.

La visite de Christophe Guilloteau en images