Sanitaire
L'envoi des échantillons BVD à nouveau possible

Marie-Cécile Seigle-Buyat
-

Les échantillons de cartilage BVD peuvent à nouveau être transmis par voie postale.

L'envoi des échantillons BVD à nouveau possible

Les services de La Poste et le laboratoire Terana retrouvent un service permettant d’assurer l’envoi, la réception et le traitement des prélèvements de cartilage BVD. Les échantillons de cartilage BVD peuvent à nouveau être transmis par voie postale.

Attention : pour tous les échantillons qui ont été congelés, l’éleveur doit impérativement mentionner la date de prélèvement du cartilage, la date de congélation et de décongélation de l’échantillon. Sans cela, les échantillons ne pourront pas être analysés.


Merci de ne pas mettre plus de 2 échantillons par enveloppe sinon le pli risque de ne jamais arriver au laboratoire (enveloppe préaffranchie pour ce poids).
Pour les prélèvements non congelés, le fonctionnement reste le même que d’habitude : inscrire uniquement la date de prélèvement sur l’enveloppe.
Les services de La Poste fonctionnent quatre jours par semaine, à savoir du lundi au jeudi pour les semaines avec jours fériés et du mardi au vendredi les autres semaines.
Pour les deux semaines à venir, veillez à mettre vos échantillons au courrier avant mercredi soir (vous pouvez les conserver au frigo jusqu’à la semaine suivante).