Le Val-d’Oingt raccordé au très haut débit

Cédric Perrier
-

Le Département a fait de la couverture numérique un enjeu majeur pour l’attractivité du territoire. D’ici fin 2022, tous les Rhôdaniens seront équipés du très haut débit.

Le Val-d’Oingt raccordé au très haut débit
L’objectif pour l’opérateur est d’équiper 50 000 foyers dans le Rhône, sur 53 communes, d’infrastructure SFR FTTH, filiale du groupe Altice France.

Le Département continue de déployer le très haut débit dans le Rhône. Lundi 28 septembre, c’est sur la commune du Val-d’Oingt que les élus et l’opérateur Altice SFR s’étaient donnés rendez-vous pour présenter l’un des derniers Nœud de raccordement optique.

« Nous sommes aujourd’hui à près de 27 000 foyers équipés sur 31 communes. Avec le Val-d’Oingt, ce sont 5600 foyers et entreprises supplémentaires, sur 11 nouvelles communes, qui pourront bénéficier de la fibre dès le premier trimestre 2021 », a précisé Cyrille-Frantz Honegger, délégué régional centre-est Altice. L’objectif pour l’opérateur est d’équiper 50 000 foyers dans le Rhône, sur 53 communes, d’infrastructure SFR FTTH, filiale du groupe Altice France.

" Nous avons fait le choix d’équiper l’ensemble du territoire sur les fonds propres des opérateurs Orange et SFR sans engager de nouveaux investissements publics ", a précisé Daniel Valéro, vice-président aux nouvelles technologies du Département.

Les agriculteurs directement concernés pour les dossiers Pac

Pour le maire du Val-d’Oingt, Pascal Terrier, c’est une offre de plus pour ses concitoyens : « On voit avec la crise sanitaire actuelle qu’Internet est indispensable. Avec le développement de la fibre nous accompagnons les entreprises mais aussi le télétravail. Bien entendu, cela s’adresse aux agriculteurs notamment pour les dossiers Pac. »

Du côté du Département on se félicite d’une telle action. « Nous avons fait le choix d’équiper l’ensemble du territoire sur les fonds propres des opérateurs Orange et SFR sans engager de nouveaux investissements publics. Nous tenons notre engagement qui est de dire que fin 2022 le Rhône sera entièrement équipé en très haut débit, jusqu’aux foyers les plus isolés », a soutenu le vice-président aux nouvelles technologies et maire de Genas, Daniel Valéro.

Pour le maire du Val-d’Oingt, Pascal Terrier, c’est une offre de plus pour ses concitoyens : " On voit avec la crise sanitaire actuelle qu’Internet est indispensable. Avec le développement de la fibre nous accompagnons les entreprises mais aussi le télétravail. "