Accès au contenu

Le Val-d’Oingt raccordé au très haut débit

Le Département a fait de la couverture numérique un enjeu majeur pour l’attractivité du territoire. D’ici fin 2022, tous les Rhôdaniens seront équipés du très haut débit.

Par Cédric Perrier
Le Val-d’Oingt raccordé au très haut débit
L’objectif pour l’opérateur est d’équiper 50 000 foyers dans le Rhône, sur 53 communes, d’infrastructure SFR FTTH, filiale du groupe Altice France.

Le Département continue de déployer le très haut débit dans le Rhône. Lundi 28 septembre, c’est sur la commune du Val-d’Oingt que les élus et l’opérateur Altice SFR s’étaient donnés rendez-vous pour présenter l’un des derniers Nœud de raccordement optique. « Nous sommes aujourd’hui à près de 27 000 foyers équipés sur 31 communes. Avec le Val-d’Oingt, ce sont 5600 foyers et entreprises supplémentaires, sur 11 nouvelles communes, qui pourront bénéficier de la fibre dès le premier trimestre 2021 », a précisé Cyrille-Frantz Honegger, délégué régional centre-est Altice. L’objectif pour l’opérateur est d’équiper 50 000 foyers dans le Rhône, sur 53 communes, d’infrastructure SFR FTTH, filiale du groupe Altice France.

La suite est réservée à nos abonnés.