Accès au contenu

Le local a toujours le vent en poupe

Le confinement terminé, le magasin de producteurs Le relais des saveurs aux Ponts Tarrets continue d'attirer de nouveaux clients. 

Par Cédric Perrier
Le local a toujours le vent en poupe
C’est l’un des effets positifs du convid-19 : les français se sont tournés vers le local, notamment avec les magasins de producteurs, ici au Relais des saveurs.

C’est l’un des effets positifs du convid-19 : les français se sont tournés vers le local. Alors les magasins de producteurs ont connu une augmentation de leur fréquentation. Dans ce contexte inédit, Le relais des saveurs aux Ponts Tarrets, dans la vallée d’Azergues, avait connu une progression de son chiffre d’affaires de 15 % dès le début de la crise sanitaire. Le confinement terminé depuis près de trois semaines, la tendance ne faiblit pas. « Il y a même plus de monde depuis le déconfinement. Je pense que les clients viennent chez nous pour l’alimentaire parce qu’ils recherchent de la qualité. Pour le reste, ils vont dans les grandes surfaces », note Alain Coquard, cogérant de la structure et producteurs de fruits à Bessenay. Recrutement de personnel  Le relais des saveurs a repris ses heures d’ouverture habituelles, du jeudi au lundi (8h30/12h30 et 15h/19h), le vendredi et samedi étant des jours sans interruption. Face à cet afflux de nouveaux clients, le magasin a d...

La suite est réservée à nos abonnés.