Crus du Beaujolais
Jean-Marc Lafont, nouveau président de l'ODG

David Duvernay
-

Lors du premier conseil d’administration de l’ODG de l’Union des crus du Beaujolais, qui s'est tenu ce lundi 26 octobre, ses nouveaux élus ont désigné Jean-Marc Lafont comme successeur d’Audrey Yves.

Jean-Marc Lafont, nouveau président de l'ODG

Après Audrey Yves, l'ODG de l'Union des crus du Beaujolais dispose d'un nouveau président en la personne de Jean-Marc Lafont. Âgé de 57 ans, marié et père de deux enfants dont une, il y a quelques mois, l’a rejoint sur le domaine qu'il exploite avec son épouse, Jean-Marc Lafont s’est installé en 1988 à Lantignié sur un domaine de 5 ha en beaujolais villages. Son exploitation s’est développé au fil des millésimes pour atteindre désormais 24 ha avec l'intégration de plusieurs crus : brouilly, régnié, morgon, fleurie et moulin-à-vent.

Vice-président de la précédente mandature à l'ODG des crus, Jean-Marc Lafont avait par le passé déjà occupé des fonctions dans les instances beaujolaises : au groupe vin des Jeunes agriculteurs dès son installation, co-gérant de la Maison des Beaujolais et conseiller et membre du bureau de l’Union Viticole jusqu’en 2000. Il était notamment le secrétaire général sous la présidence de Marc Lebrun.

Outre la nomination de Jean-Marc Lafont, le conseil d'administration de l'Union des crus a également désigné les autres membres du bureau de l’ODG. Le vigneron de Lantignié aura comme vice-présidents Gilles Gelin et Fabien Duchampt. Bruno Pin occupera désormais le poste de trésorier, avec comme adjoint Jérôme Corsin. Robert Perroud aura en charge le secrétariat de l'ODG, secondé par Pierre-Yves Perrachon. Les autres membres du bureau sont Agnès Foillard, Guillaume Striffling, Pierre Prost, Emmanuel Fellot, Guillaume Dumontet et Guillaume Manin, représentant des caves coopératives.

Toutes les informations sur l'assemblée générale de l'ODG de l'Union des crus seront à lire dans notre édition papier de ce jeudi 29 octobre.