[video] Passionnément chèvre, épisode 1

Cédric Perrier
-

Trois émissions de 4 mn consacrées à la production de fromages de chèvre. Premier rendez-vous avec Angélique Abadie, éleveuse de chèvres qui fabrique ses propres fromages au lait cru à la ferme. 

[video] Passionnément chèvre, épisode 1

Crottins, palets, briques, bûches, bûchettes, pyramides, bouchons au lait cru ou au lait pasteurisé, frais ou affinés, c’est pour cette incroyable variété que les Français raffolent des fromages de chèvre. 

Mieux les connaître en partant en région à la rencontre de celles et ceux qui les produisent, tel est l’objectif de ce programme spécial intitulé « Passionnément chèvre ! », réalisé à l’initiative de l’Association Nationale Interprofessionnelle Caprine.

Au sommaire de ces trois émissions de 4’ : des portraits d’hommes et de femmes qui ont choisi de faire de l’élevage de chèvres leur métier, pour produire du bon lait qui sera transformé en de délicieux fromages, chez eux, à la ferme, ou dans une laiterie-fromagerie.

La caméra les accompagne durant une journée de leur vie professionnelle, de la traite du matin à celle du soir, au cours de laquelle ils racontent avec enthousiasme leur passion pour leur métier.

Angélique Abadie, productrice de fromages de chèvre