Enseignement agricole
Lancement de la campagne de communication 

Emmanuelle Perrussel
-

#CestFaitPourMoi. Tel est l’intitulé de la campagne de communication que le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient de lancer en priorité à destination des collégiens et des lycéens (13-17 ans) ainsi que de leurs parents. 

Lancement de la campagne de communication 

L’objectif est de « faire connaître des formations dans des secteurs (nature, animaux, technologies, alimentation...) qui répondent à leurs aspirations », indique le ministère dans un communiqué du 26 avril.

Cette campagne qui se veut avant tout digitale a été lancée sur les réseaux sociaux le 15 avril pour une durée de huit semaines, notamment sur le compte Instagram @laventureduvivant, mais aussi sur YouTube et Snapchat, avec une « session de jeu diffusée sur Twitch », précise le ministère.

La particularité de cette campagne « qui veut changer les regards et susciter des vocations » est qu’elle s’appuie sur des témoignages de jeunes étudiant en agriculture qui racontent leur parcours et ce que les études agricoles leur apportent. Cette campagne a été réalisée en partenariat avec les associations professionnelles des différentes filières concernées.

Comme le ministère le rappelle, le « besoin croissant de nouvelles compétences offre aux jeunes des débouchés professionnels pérennes ». Il rappelle à ce titre que 82 % des bac pro, 90 % des BTSA et 93 % des diplômés en enseignement supérieur sont très rapidement intégrés dans la vie professionnelle.

L’enseignement agricole est le second système éducatif en France. Il propose plus de 150 formations de tous niveaux et de tous domaines.

Pour en savoir plus : https://laventureduvivant.fr/