Social
La FNSEA lance un site web pour faciliter l’application de la convention nationale

Emmanuelle Perrussel
-

La FNSEA a lancé un site internet pour accompagner les employeurs dans l’application de la nouvelle convention collective nationale pour la production agricole et les Cuma, annonce un communiqué le 22 janvier. Le site (convention-agricole.fr) propose un outil de diagnostic, accessible gratuitement aux employeurs. 

La FNSEA lance un site web pour faciliter l’application de la convention nationale

Cet outil aide à positionner les emplois sur la nouvelle grille nationale de classification. Il permet de connaître la rémunération minimale associée à chaque type de poste, ainsi que la catégorie socio-professionnelle qui détermine le régime de protection sociale. Signée le 15 septembre par les partenaires sociaux agricoles salariés et patronaux, la nouvelle convention nationale a été officialisée via un arrêté paru le 10 janvier au Journal officiel (JO) et entrera en vigueur le 1er avril.

Elle sera la clef de voûte des négociations collectives futures « pour les 130 000 employeurs et le million de salariés concernés » du secteur de la production agricole et des Cuma, actuellement régi par «130 conventions », indique la FNSEA. Un guide pédagogique ainsi que le texte de la convention sont également disponibles sur le nouveau site web www.convention-agricole.fr

Source Agrapresse