Beaucroissant
Un beau palmarès !

Emmanuelle Perrussel
-

Quatre élevages charolais du Rhône étaient présents à la foire de Beaucroissant les 16 et 17 septembre et se sont distingués au concours Charolais Sud-Est.

Un beau palmarès !

Après cette longue période sans rendez-vous, les professionnels du monde agricole ont instauré cette année les Rendez-vous de l’Agriculture les 16 et 17 septembre à Beaucroissant. Cet événement professionnel, dans un format plus réduit que la traditionnelle foire de Beaucroissant, a cependant permis aux éleveurs de se retrouver et de se mesurer lors du concours régional charolais.

Quatre élevages du département ont participé au concours, aux côtés des éleveurs de la Loire, de l’Ain, de la Haute-Loire... Trois d’entre eux se sont distingués : 

-Le Gaec Goujat de Cours a obtenu le prix d’honneur veaux mâles avec Safran ; le prix d’honneur laitonnes avec Semence ; le prix d’honneur femelles espoirs avec Romande ; le 1er prix de descendance, un 4e prix veaux mâles d’hiver de 9 mois avec San Diego.

-Le Gaec Béroujon d’Amplepuis a raflé le grand prix Beaucroissant mâles adultes et le prix d’honneur taureaux avec Orphéon ; un 2e prix vaches 4,5 ans-7 ans avec Marina ; un 2e prix veaux mâles de printemps de 5-6 mois avec Suprême et un 1er prix veaux mâles d’automne de 1à mois avec Ricard.

-L’EARL Dauvillaire de Joux a remporté le prix d’honneur vaches adultes et le grand prix de Beaucroissant femelles adultes avec Nébuleuse ; le 2e prix d’ensemble ; le 2e prix en veaux femelles de printemps de 7 mois avec Savoureuse ; le 2e prix femelles espoirs 18-21 mois avec Resplendissa ; un 5e prix en veaux mâles d’hiver de 9 mois avec Savant ; un 4e prix en veaux mâles d’automne de 10 mois avec Sublime ; un 3e prix en taureaux adultes de 3 ans avec Obélix.

Bravo aux éleveurs du Rhône qui ont apprécié cette sortie et se sentent motivés pour les prochains concours !