Accès au contenu

Un soutien aux filières éducatives et sociales

Le Département du Rhône soutient les fermes pédagogiques et les centres équestres. Afin de répondre aux besoins générés par la crise du Covid-19, une aide de 1500 euros s’intègre dans le programme d’actions signées avec la chambre d’agriculture.

Par Cédric Perrier
Un soutien aux filières éducatives et sociales
Au côté de Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, étaient notamment présents au Domaine de la Sauvageonne à Arnas, Colette Darphin, vice-présidente du Département du Rhône, Sylvie Epinat, Michel Thien, conseillers départementaux du canton de Gleizé, Gérard Bazin, président de la chambre d’agriculture du Rhône et encore Sébastien Dauvergne, président du comité départemental d’équitation.

Certains diront que ce n’est pas assez, d’autres que c’est mieux que pas du tout. « Si les aides ne compensent jamais les pertes, elles sont aussi une forme de reconnaissance. Et dans cette période délicate que nous vivons tous, le soutien des collectivités pour nous aider à passer  des paliers difficiles est bien entendu apprécié », relève Gérard Bazin, président de la chambre d’agriculture du Rhône. En effet,  le Département met en place une aide de 1500 euros par structure éligible pour les filières éducatives et sociales de l’agriculture. « Nous nous sommes rendus compte que les fermes pédagogiques et les centres équestres avaient été des filières particulièrement impactées au moment du confinement. Ne pouvant pas accueillir du public, elles ont été totalement arrêtées », poursuit Gérard Bazin.   Une perte de 200 000 euros pour les fermes pédagogiques « On a souhait&e...

La suite est réservée à nos abonnés.