Accès au contenu

Le plébiscite des produits locaux

Le relais des saveurs, aux Ponts Tarrets, dans la vallée d’Azergues, connaît une augmentation de fréquentation. Ici, des clients disciplinés qui viennent rechercher de la qualité.

Par Cédric Perrier
Le plébiscite des produits locaux
Dans ce contexte de covid-19, le magasin, véritable épicerie de produits locaux, connaît une progression de son chiffre d’affaires de 15 %.

Parfois il faut attendre, quelques minutes. Parce qu’à l’intérieur du Relais des saveurs, magasin de producteurs aux Ponts tarrets, sur la commune de Légny, ce n’est pas plus de huit clients. Et force est de constater que tout le monde est très discipliné. Certains portent un masque et chacun respecte les gestes barrières. Patricia, qui est à la caisse, ne plaisante pas avec les mesures d’hygiène. Après chaque passage, elle désinfecte. Des lyonnais venus s'installer à la campagne « Les gens sont très respectueux, on essaie de dédramatiser la situation entre nous. Il y a les clients habituels et les nouveaux, des lyonnais venus s’installer à la campagne le temps du confinement », relève la salariée, avant d’ajouter : « on a 70 masques. Je change deux fois par jour, sachant qu’il est valable pour quatre heures. » Dans les allées du magasin, les rayons sont bien garnis, comme d’ordinaire. Ouvert du jeudi au lundi, Le relais des saveurs maintient son quotidien ha...

La suite est réservée à nos abonnés.