Accès au contenu
Limousines

« On pourrait passer plus d’animaux ! »

L’association des éleveurs limousins du Rhône a procédé le 1er février à sa 11e assemblée générale. Un rendez-vous qui se déroule à tour de rôle chez les différents éleveurs qui composent cette association. Cette année, c’était à Fleurieux-sur-L’Arbresle, à l’EARL La ferme des gones, chez Armelle et Stéphane Crozier.

Par Françoise Thomas
 « On pourrait passer plus d’animaux ! »
L’assemblée générale de l’association des éleveurs limousins du Rhône s’est déroulée à Fleurieux-sur-L’Arbresle, à l’EARL La ferme des gones, chez Armelle et Stéphane Crozier.

Moins d’une vingtaine d’éleveurs composent l’association des éleveurs limousins du Rhône. Ce qui ne veut pas dire que le groupe n’est pas dynamique, bien au contraire. Si « l’année 2022 a surtout été marquée par les 10 ans de notre association que l’on a fêté en juin dernier à Brignais chez Véronique Laby », comme l’a rappelé le président Mathieu Vial, l’année 2023 s’annonce plutôt riche en rendez-vous. Et ce sont autant des dates qui vont permettre de promouvoir la race que de s’inspirer, pourquoi pas, de ce qui se passe dans d’autres élevages. Collègues italiens Ainsi, une délégation d’éleveurs devrait accompagner leurs collègues éleveurs de charolaises lors d’une visite à la ferme expérimentale de Jalogny en Saône-et-Loire, Ferm’Inov. « L’idée est d’en apprendre davantage sur les différentes techniques d’engraissement en charolaise, que ce soit...

La suite est réservée à nos abonnés.