L'arrêté préfectoral pour l'indemnisation des dégâts de gibier, pour la campagne 2022, a été publié le 16 décembre dernier. Retrouvez les différents barêmes en fonction des cultures (céréales, foin, maïs, tournesol, etc.).
Pour information,
Absence barème betterave 2022 :
Vu la libéralisation des marchés, la CNI laisse le soin depuis la récolte 2018 aux CDI concernés par la betterave sucrière de se rapprocher des sucreries de son secteur pour connaitre leurs prix de contrat (engagement initial et déclassement).
Les paiements se feront ensuite selon les contrats (prix par sucrerie) que les agriculteurs fourniront. Ces derniers devront fournir également leur(s) bordereau(x) de livraison de l’exploitation afin de prendre en compte des prix différenciés en cas de déclassement (excédent à l’engagement initial).
Absence barème Sorgho 2022 :
Après étude des remontées de barèmes, la diversité de prix constatée confirme la difficulté de fixer un barème national. Les membres de la CNI laissent donc les CDI fixer leur barème localement en prenant en compte les données de marché local.