Beaujolais nouveaux
Beaujolais gourmands, un plaisir renouvelé

Marie-Cécile Seigle-Buyat
-

Les Beaujolais gourmands ont fêté la sortie des beaujolais gourmands jeudi 18 novembre à miniuit. Une 25e édition placée sous le signe du renouveau aprés une année où l'association a été contrainte d'annuler l'événement. 

Beaujolais gourmands, un plaisir renouvelé

Mercredi soir, à la salle Joseph Triomphe de Tarare, le sourire était sur toutes les lèvres. En ce troisième mercredi du mois de novembre, vieille du déblocage des beaujolais nouveaux, les six cents convives de la soirée prestige ont retrouvé avec bonheur le chemin de la soirée prestige de la fête des Beaujolais gourmands. En effet, aprés une année blanche, tous avaient un envie certaine de célébrer, de se retrouver. Une soirée qui rythme l'arrivée des primeurs depuis vingt-cinq ans. Explications avec Bruno Debourg, président des Beaujolais Gourmands. 

Le Renouveau

Et pour fêter dignement ce 25anniversaire et le retour des festivités, les bénévoles ont décidé de repenser cette fête. Disposition de la salle, nouveau spectacle... les quelque 600 convives ont vu leur plaisir renouvelé. 

Aprés une soirée guiguette pendant laquelle french cancan, chants, humour et jonglage ont rythmé la valse des plats du menu prestige arrosé des millésimes antérieurs des vignerons du secteur, le beaujolais nouveau 2021 est arrivé à miniuit pile. Une consécration pour les viticulteurs qui ont connu une année difficile. 

Revivez la mise en perce en vidéo

Pour revivre la mise en perce en vidéo, c'est juste ici