Tracteurs
Les nouveautés des principaux constructeurs (4/4)

David Duvernay
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Retrouvez chaque jour une sélection de nouveaux tracteurs pour cette année 2020. Quatrième et dernier volet de cette sélection avec deux tracteurs John Deere.

Les nouveautés des principaux constructeurs (4/4)
Crédit : John Deere.

La variation continue pour les tracteurs 6M

Les tracteurs de la série 6M se déclinent en version Autopowr dotée d’une transmission à variation continue, uniquement pour les six modèles 4 cylindres (6090M au 6140M) de 100 à 156 ch. Reprenant l’architecture et la logique de fonctionnement de celle des 6R, cette transmission est disponible en trois configurations au niveau des commandes, afin de s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Avec la finition Select +, le levier de transmission est implanté sur la console de droite, accompagné de distributeurs hydrauliques à commandes mécaniques ou électriques. En finition Premium, le levier migre sur un accoudoir multifonction. Les réglages de la transmission s’effectuent dans tous les cas, à partir de la console d’angle des 6M. C’est aussi en utilisant cet écran d’affichage, que l’ensemble de la série 6M (6090M au 6195M) accèdent en option à l’autoguidage intégré Autotrac. Offrant l’enregistrement de 10 lignes de guidage, cet autoguidage impose uniquement l’ajout d’un récepteur StarFire 6000, limitant le tarif à 6 490 euros. Les deux plus gros modèles 6175M et 6195M profitent désormais en option d’un débit hydraulique de 155 l/min.

Les 7R montent en puissance

Crédit : John Deere.

La gamme de tracteurs 7R se renouvelle avec cinq modèles, dont le plus gros 7R 350 délivre une puissance maxi boostée de 388 ch. Son rapport poids/puissance atteint ainsi 29 kg/ch. Suivant les modèles, ces tracteurs sont motorisés par un six cylindres John Deere 6,8 l ou 9 l répondant à la norme Stage V. Deux transmissions sont disponibles : la full powershift e23 ou la variation continue AutoPowr. En association avec cette dernière, John Deere propose désormais le levier multifonction CommandPro déjà commercialisé sur les 6R. Les 7R profitent également d’une nouvelle cabine qu’ils partagent avec les nouveaux 8R, lancés simultanément. L’ensemble des modèles accèdent à un PTAC de 18 t, au lieu de 16, uniquement pour les versions homologuées à 40 km/h et disposant de freins sur l’essieu avant. Ces tracteurs peuvent être équipés d’une nouvelle monte de pneus : IF650/60 R34 à l’avant et IF900/60 R42 à l’arrière. Le dispositif de gestion de la direction ActiveCommand Steering 2 donne accès au réglage de l’effort et du nombre de tours de volant d’une butée à l’autre.

Modèle : 7R 250, 7R 270/7R 290, 7R 310, 7R 330 et 7R 350

Cylindrée : 6,8/9 l

Puissance nominale : 250, 270, 290, 310, 330 et 350 ch

Puissance maxi (sans/avec boost) : 275/290, 297/305, 319/332, 341/352, 363/373 et 385/388 ch