De nouveaux chevaux mutilés

Cédric Perrier
-

Après Charly le 11 septembre dernier, de nouveaux cas de chevaux mutilés ont été recensés dans le Rhône, plus précisément dans le Beaujolais. 

De nouveaux chevaux mutilés
Trois nouveaux chevaux ont été retrouvés mutilés dans le Beaujolais le week-end dernier, à Villié-Morgon et Régnié-Durette. (photo d'illustration)

Après un premier cas signalé dans le Rhône, à Charly le 11 septembre, ce sont trois nouveaux chevaux qui ont été retrouvés mutilés dans le Beaujolais le week-end dernier, à Villié-Morgon et Régnié-Durette.

Sur la commune de Régnié-Durette, ce sont les chiens qui ont alerté les propriétaires, ce qui n’a pas empêché les auteurs d’infliger une entaille de plusieurs dizaines de centimètres, au bas du cou du cheval.

Des propriétaires qui s'organisent 

Dans le village, les propriétaires d’équidés demeurent inquiets. « Nous avons des chevaux au bord de la route alors bien entendu nous ne sommes pas tranquilles. Les gendarmes sont très présents et font des rondes régulièrement, on les voit passer tous les soirs. On se soutient entre propriétaires, notamment pour mettre en place des veilles de nuit », précise l’un des propriétaires.

Les brigades de Lyon, Villefranche-sur-Saône et Beaujeu sont mobilisées, tandis que celle de Tarare a mis en place des points de surveillance.