Tracteurs
Les nouveautés des principaux constructeurs (3/4)

David Duvernay
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Retrouvez chaque jour jusqu'à dimanche une sélection de nouveaux tracteurs pour cette année 2020. Troisième volet de cette sélection avec deux tracteurs Deutz-Fahr.

Les nouveautés des principaux constructeurs (3/4)
Crédit : Deutz-Fahr

Un 144 chevaux dans la gamme 6.4 RCShift

Le tractoriste complète vers le bas la gamme de tracteurs 6.4 avec le 6145.4 RCShift. Reprenant la même construction que ses grands frères 6155.4 et 6165.4, il s’en distingue par sa puissance nominale de 144 ch toujours délivrée par un moteur Deutz 4 cylindres de 4,1 litres, doté d’un EGR, d’un DOC, d’un FAP passif et d’un SCR, pour passer la norme Stage V. Ce tracteur reçoit une transmission RCShift à cinq gammes robotisées et six rapports sous charge (3 en marche arrière), permettant de rouler à 40 km/h au régime de 1 158 tr/min. Disposant d’un relevage de 9,7 t de capacité, le 6145.4 RCShift peut recevoir un chargeur FZ 50.1 monté d’usine, capable de soulever 2,75 t et lever à 4,62 m de haut.

La série 8 combine puissance et polyvalence

Crédit : Deutz-Fahr

La série 8 se compose pour l’instant d’un seul modèle, culminant à 287 ch, grâce à un moteur Deutz 6 cylindres 6,1 litres biturbo, répondant à Stage V (avec EGR, FAP, DOC et SCR). S’intercalant entre les séries 7 et 9, ce tracteur est doté de freins à disques externes sur le pont avant et d’une nouvelle transmission à variation continue maison, baptisée SDF7780. La pompe load sensing de 160 l/min alimente 5 distributeurs électrohydrauliques arrière et un ou deux avant (tous à commande proportionnelle), mais également les relevages avant et arrière, affichant respectivement 5,45 et 11 t de capacité. Certifié Isobus (fonctionnalité TIM comprise), le 8280 TTV dispose d’une nouvelle antenne de guidage SR20 (intégrant la réception du signal Galileo et l’option Skybridge en cas de perte de signal), ainsi que de la fonction Xtend permettant de visualiser sur une tablette les fonctions Isobus UT et de les modifier en dehors de la cabine. La série 8 accède également au service de télématique SDF Fleet Management. D’un poids à vide de 9,5 t, il dispose d’un PTAC de 16 t. Côté confort, Deutz-Fahr annonce un pont avant suspendu intelligent, une cabine à suspension pneumatique, le kit main libre, le support de smartphone, la climatisation automatique, un réfrigérateur à bouteilles, le siège en cuir pour le chauffeur et le passager, ainsi qu’un pack de feux à leds (jusqu’à 23).