Produits frais et locaux
Une charte de valorisation en commerce de proximité

Emmanuelle Perrussel
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Dans la continuité de la charte signée en novembre par la grande distribution, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie et Alain Griset, ministre délégué aux PME ont parrainé, le 16 décembre, la signature, par le commerce alimentaire de proximité, d'une nouvelle charte nationale « pour la valorisation des produits frais et des produits locaux ainsi que des savoir-faire des entreprises alimentaires de proximité ». 

Une charte de valorisation en commerce de proximité

« Notre objectif est de pouvoir lancé cette dynamique dès maintenant avec vision à moyen et long terme, a déclaré Julien Denormandie, en conférence de presse. Il y aura une montée en puissance au cours de l’année 2021 ». « Nos entreprises comptent soutenir nos productions agricoles », a étayé Joël Mauvigney, président de la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) qui regroupe plus de 400 000 entreprises.

Concrètement, la mise en avant des produits sera possible grâce à la bannière «Engagements, provenance et fraîcheur: plus près de vous et de vos goûts», déjà utilisée par les supermarchés. Le volet « savoir-faire des entreprises alimentaires » prendra la forme d’une campagne «Tous artisans d’un monde meilleur ».

 

Source : Agrafil