Tracteurs
Les nouveautés des principaux constructeurs (2/4)

David Duvernay
-

Retrouvez chaque jour jusqu'à dimanche une sélection de nouveaux tracteurs pour cette année 2020. Deuxième volet de cette sélection avec un tracteur Case IH et un tracteur New Holland.

Les nouveautés des principaux constructeurs (2/4)
Crédit : Case IH

Case IH  - Les Puma Stage V adoptent un nouveau look

Les tracteurs de la gamme Puma bénéficient d’une touche de modernité grâce au montage d’un capot moteur au design inspiré de celui des Optum et Magnum. Ces modèles, déclinés en deux empattements (court sur les 140 à 175 et long sur les 185 à 240), sont tous équipés d’un moteur six cylindres 6,7 l FPT conforme au Stage V avec la technologie Hi-eSCR2 (avec AdBlue et sans FAP) et pouvant fonctionner avec 100 % de biocarburant HVO. Les Puma 185 à 240 profitent par ailleurs d’une meilleure finition en cabine (nouveau volant, porte-documents, support de téléphone et de tablette…). Leur support de troisième point arrière évolue pour dégager davantage la visibilité sur l’attelage, tandis que leur relevage avant redessiné s’accompagne de commandes extérieures plus accessibles. 

New Holland - Une transmission double embrayage sur les T5

Crédit : New Holland

Comme son grand frère le T6, la gamme de tracteurs T5 peut désormais recevoir la transmission semi-powershift robotisée à double embrayage Dynamic Command. Celle-ci se compose de trois gammes et huit rapports sous charge. Cette transmission intègre la fonction StartStop, qui permet de s’arrêter et de repartir sans utiliser la pédale d’embrayage (uniquement la pédale de frein). Comme le T5 AutoCommand, il est décliné en quatre puissances et bénéficie d’un empattement de 2,49 m, ainsi que de la cabine Horizon avec l’accoudoir SideWinder. Le T5 Dynamic Command dispose également d’un nouveau toit ouvrant vitré, en continuité d’un pare-brise d’un seul tenant, pour une visibilité en continu à la manutention.